Fichiers de coffre disparu

Bonjour. Je m’aperçois aujourd’hui que j’ai tout un dossier sur lequel j’ai travaillé hier qui se trouvait dans le coffre drive de Google et qui a disparu. Ca m’étonnerait d’avoir fait une mauvaise manip car c’est mon dossier photos où se trouvent absolument toutes mes photos en particulier celles de mon blog sur lequel je travaillais. Quelle est la possibilité de récupérer ce dossier s’il vous plait ? J’ai lu un peu les post je n’arrive pas à trouver de journal Cryptomator sur mon ordi windows 10 version Cryptomator 1.2.1. Merci.

salut,
si pas encore fait regarde dans la corbeille de google drive
mais je crois que la corbeille est vidée au bout d’un temps
pas simple
une synchro n’est pas une sauvegarde. Fait des sauvegardes sur un disque externe par ex.
étudie bien ces questions
si tu effaces tes données sur ton ordi elles seront également effacées (placées dans la corbeille ) dans google drive
l’interet du cloud : tu peux accéder à une copie des fichiers depuis plusieurs appareils

je me penche là dessus aussi et, perso j’ai décidé de garder mes données “sensible” en clair, non chiffrées, sur mes ordis, et d’avoir un dossier spécifique dans lequel je mets ces même données, chiffrées, pour le cloud uniquement.

sur un autre ordi je récup les données et les déchiffre dans un dossier non chiffré.

pas si simple tout ça